Le 23/9/2009, à New-York, N. Sarkozy a pu étaler son immense savoir quant au lien entre émissions de dioxyde de carbone et le trou dans la couche d’ozone : « … le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète».
Je vous rassure, vous n’avez rien raté : ce sont bien les chlorofluorocarbures (CFC) qui attaquent la couche d’ozone, et non le CO2, et encore moins le carbone (qui est, lui, complètement inoffensif).
Il faut dire que Sarkozy ne fait que répéter les mêmes inepties d’une année sur l’autre. Ce genre de bête ne se remet jamais en cause. Le 3/7/2008, il mentionnait déjà le « CO2, les émissions qui font le trou dans la couche d’ozone »…
Maintenant qu’il s’est improvisé « sauveur de la planète », écologiste à ses temps perdus, il devrait prendre quelques cours accélérés… D’ici là, il devrait se contenter de parler de sont trou de culture, de sa vie en tant que trou duc, et laisser le trou d’ozone tranquille…
Il faut dire que c’est ce même N. Sarkozy qui s’est déjà distingué par son inculture. Il n’a pas hésité à prendre quelques p’tites libertés avec l’Histoire, en déclarant Clovis «le premier roi chrétien en Occident» (Rome, le 1812/2007)
M. Sarkozy confond à l’évidence chrétienté et catholicisme (est-ce volontaire ?). Clovis est peut-être le premier roi barbare (à un ou deux rois près) à avoir été baptisé dans la foi catholique (autour de l’an 500… D’ailleurs, ça me fait toujours marrer d’entendre certains parler de la culture judéo-chrétienne doublement millénaire de la France ! Ils ont surement raison, mais à 25% près…). Mais bien avant lui, d’autres rois Vandales et Wisigoths (entre autres) étaient déjà chrétiens, mais ont opté pour l’arianisme (à l’origine du protestantisme et l’orthodoxie d’aujourd’hui, je pense), devenant ainsi des hérétiques aux yeux de l’église catholique (après le concile de Nicée, an 325).